Quelques astuces pour améliorer sa posture devant écran

Améliorer votre posture demande quelques astuces simples et réalisable facilement.
On retiendra trois points principaux :
– 🦶 : Les pieds sont à plat par terre : on ne croise pas les jambes, on ne s’enroule pas avec le bas du dos vers l’avant avec les pieds en suspension.
– 👀 : La hauteur de l’écran : ajustez la hauteur de votre écran de manière à ce que la moitié de l’écran soit à hauteur de votre regard.
– 🖐 : La moitié des avants bras sont posés à plat sur le plan de travail, le clavier se trouve au bout de vos doigts, et la souris dans le même plan.

-> Ainsi, les cervicales sont relâchées, les soules sont basses et détendues grâce à la juste hauteur du regard, les lombaires ne sont pas en tension par l’appui au sol des deux pieds.

-> La sédentarité est l’ennemi du corps : bougez 30 minutes par jour est un juste minimum pour entretenir les muscles et la circulation.

Coordonnées

Sarah Israel, Ostéopathe Paris 12 ème.
Centre médical Gamma, 193 rue de Bercy, 75012 Paris.

Tel : 01.43.44.44.43 (de 9h à 17h)
Mobile : 06.18.46.63.00 (uniquement pour les RDV à domicile).

RDV EN LIGNE 24h.24 SUR DOCTOLIB.FR (lien en bas de page).

Accès par le centre commercial Gamma Bercy
Entre Hertz et la Librairie, 1er étage.

Métro : Ligne 1 et Ligne 14 Gare de Lyon (sortie rue de Bercy).

© Sarah ISRAEL

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