Arrivée du printemps et les allergies

allergieosteopathie21 Mars, le printemps arrive ! Le printemps est la saison des allergies la plus connue.

Les soulevés de poussière et de pollen sont les principaux problèmes du changement de saison actuel, provoquant premiers symptômes saisonniers.

L’ostéopathie traite les allergies.

L’ostéopathie comme traitement de prévention est tout à fait approprié.

Les symptômes apparents qui traduisent les allergies saisonnières sont :

• Les yeux qui piquent, qui pleurent.
  • La gorge qui gratte.
  • Le nez qui coule.
  • La toux sèche.
  • Les éternuements.

En conséquence, il peut y avoir des signes associés aux allergies saisonnières comme :

• Asthme (allergique)
  • Rhinite / Sinusite
  • Conjonctivite
  • Eczéma

L’ostéopathie est en mesure de proposer des traitements de prévention, et de fond pour les patients souffrant de ces symptômes.

Le traitement est non douloureux, et vise à mobiliser plusieurs parties du crâne, de la face, du thorax et de la colonne vertébrale.

On suggère 2 à 3 séances par an pour un traitement de prévention, et quelques séances supplémentaires (selon les cas particuliers des patients) pour un traitement de fond. Cette prise en charge permet de :

• Limiter voire supprimer les sensibilités aux allergènes
  • Espacer, diminuer, voire même de supprimer les crises d’allergies, de rhinite chronique, de conjonctivite, d’eczéma et d’asthme, à long terme.

Il est néanmoins recommandé de consulter votre médecin afin qu’il vous prescrive un traitement adapté à vos symptômes, afin que l’ostéopathie complète par des soins manuels, le problème de fond des allergies.