Douleur de la mâchoire

douleur mchoireLe rôle de l’ostéopathie dans les dysfonctionnements de la mâchoire : douleur à l’ouverture et/ou la fermeture de la bouche, mâchoire qui craque, bruxisme (serrage des dents inconscient le jour et la nuit), ainsi que les douleurs de la face.

 

L’ostéopathie intervient en complément d’une prise en charge par le dentiste tel que :

  • Des soins de dents dévitalisées, cariées etc.
  • Des poses prothèses diverses: bridge, implants, couronnes.
  • D’un travail ré-équilibrateur de l’occlusion.

Ces motifs de consultations chez le dentiste peuvent impliquer de multiples douleurs de la mâchoire et de la face dans plusieurs situations :

  • A la parole.
  • Lors de la mastication.
  • Au repos : douleur de la face à type de décharges ou de crampes.

Dans le cadre d’un traitement den

taire et d’un suivi pour les soins locaux, l’ostéopathie intervient en complémentarité, dans le but de ré-équilibrer l’ensemble des tensions qui provoquent les dysfonctionnements de cette région anatomique.

Le plan de traitement consiste en un travail de ré équilibration articulaire, musculaire, et ligamentaire, au niveau de la mâchoire et de son environnement : crâne, cervicales, face ..
L’étude précise de la posture, ainsi que les soins ostéopathiques propres de la mâchoire permettront une prise en charge efficace pour mettre fin à ces troubles, en collaboration avec le travail du chirurgien dentiste.

Coordonnées

Sarah Israel, Ostéopathe Paris 12 ème.
Centre médical Gamma, 193 rue de Bercy, 75012 Paris.

Tel : 01.43.44.44.43 (de 9h à 17h)
Mobile : 06.18.46.63.00 (uniquement pour les RDV à domicile).

RDV EN LIGNE 24h.24 SUR DOCTOLIB.FR (lien en bas de page).

Accès par le centre commercial Gamma Bercy
Entre Hertz et la Librairie, 1er étage.

Métro : Ligne 1 et Ligne 14 Gare de Lyon (sortie rue de Bercy).

© Sarah ISRAEL

Tous les articles rédigés sur ce site internet sont ©Sarah ISRAEL. Tous mes travaux sont l’objet d’études et de recherches personnelles via de multiples sources scientifiques agrées (avec bibliographie à l’appuie, publications officielles et statistiques INSERM). Toute copie ou tentative de plagiat est susceptible de poursuites.