Travailler sur écran et postes informatiques peut entraîner de nombreuses douleurs

Les blocages du cou et du dos sont souvent causés par la position que l’on adopte au travail,devant son poste informatique. Des solutions existent en ostéopathie pour remédier efficacement et à long terme à ces douleurs constantes au travail et a la maison, pour ne plus souffrir chroniquement de douleurs et de tensions devant votre ordinateur.

De plus en plus de douleurs chroniques comme des douleurs cervicales, des tensions a la base du cou, des douleurs au niveau des épaules, ou des douleurs persistantes en bas du dos, sont souvent causées par la sédentarité et l’installation en poste informatique.

Entreprendre un traitement manuel ostéopathique poury remédier est devenu courant, car il s’avère efficace à long terme. Ces types de motif de consultation représentent les deux tiers de la demande à ce jour  dans ma pratique.

L’ostéopathie est en mesure d’analyser votre posture ainsi que les pertes de mobilités qui causent l’apparition de douleurs et de blocages. L’ostéopathe est en capacité de traiter les éléments anatomiques à l’origine du blocage et de la mauvaise posture, afin de rétablir un équilibre du corps dans son ensemble.

En complément, des conseils de repositionnement de votre siège, votre écran, votre clavier et votre souris vous seront donnés au cas par cas, pour que la thérapie manuelle prenne tout son sens. il n’y a pas de règles absolu. Chaque patient est différent, et a des besoins propres à sa morphologie et sa posture.

Une ré-équilibration du corps dans son ensemble nécessite quelques modifications mineures dans votre quotidien, afin que les positions en poste informatique prolongées ne vous causent plus de soucis chroniques.

Généralement, le traitement nécessite quelques séances pour obtenir un résultat durable dans le temps. Les douleurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Les troubles musculo-squelettiques engagés par le travail sur ordinateur peut provoquer de réels changements corporels. Ainsi, d’autres sphères du corps peuvent en subir les conséquences, et causer : des troubles du transit, des troubles gastriques, modification de la vision, des maux de tête, etc.