Le faux mouvement

Le faux mouvement

La plupart des blocageOsteopatheparis75s intenses et fulgurants sont justifiés par un faux mouvement.
Il se trouve que bien avant ce geste « mal fait », un nombre important de processus corporels a lieu en amont.
En effet, le quotidien, les malpositions fréquentes au bureau, dans le canapé, ou au volant par exemple, infligent au corps des positions de contraintes. Le corps se « protège » d’éventuelles blessures, et se met en « dysfonction ».
La dysfonction est un terme au sens large, mais prend tout son sens lors d’un diagnostic chez l’ostéopathe. La dysfonction se définit par une malposition articulaire, un tonus musculaire altéré ou modifié, qui contrait le corps de s’adapter pour ne pas souffrir : les muscles se contractent, se spasment, les vertèbres bougent, s’adaptent au(x) problème(s). L’équilibre global du corps se trouve alors altéré.
De ce fait, le surmenage, la fatigue, le stress, augmente les risques d’accumuler ces dysfonctions, et donc le déséquilibre global du corps. Le corps se met alors en état de « non possibilité de se protéger davantage »(Ceci est une métaphore, afin de mieux comprendre les processus antérieurs de la douleur).
Un geste, un port de charge inhabituel, une mauvaise position de plus sur ce terrain fragilisé et c’est le blocage. La patient nommera ce geste ultime comme le faux mouvement.
La première consultation chez l’ostéopathe pour ce motif permet donc de cibler l’origine des déséquilibres, de nommer les dysfonctions, de les corriger et de traiter l’ensemble du corps pour rétablir l’harmonie des tonus et des articulations.

Coordonnées

Sarah Israel, Ostéopathe Paris 12 ème.
Centre médical Gamma, 193 rue de Bercy, 75012 Paris.

Tel : 01.43.44.44.43 (de 9h à 17h)
Mobile : 06.18.46.63.00 (uniquement pour les RDV à domicile).

RDV EN LIGNE 24h.24 SUR DOCTOLIB.FR (lien en bas de page).

Accès par le centre commercial Gamma Bercy
Entre Hertz et la Librairie, 1er étage.

Métro : Ligne 1 et Ligne 14 Gare de Lyon (sortie rue de Bercy).

© Sarah ISRAEL

Tous les articles rédigés sur ce site internet sont ©Sarah ISRAEL. Tous mes travaux sont l’objet d’études et de recherches personnelles via de multiples sources scientifiques agrées (avec bibliographie à l’appuie, publications officielles et statistiques INSERM). Toute copie ou tentative de plagiat est susceptible de poursuites.