Qui peut aller chez un ostéopathe?

L’ostéopathie répond à de simples blocages articulaires ou musculaires, ainsi qu’à des douleurs provoquées par pathologies chroniques : migraines, arthrose, maladies digestives, troubles fonctionnels multiples.

L’ostéopathie est applicable sur tout le monde, à tous les âges, pour des problèmes généraux ou plus particuliers.

• Femme enceinte / nourrisson.
  • Enfant/Adolescent.
  • Adulte de 18 à 120 ans.
  • Sportif amateur ou de haut niveau.

Le champ d’application de ma pratique s’ouvre à une grande diversité de motifs de consultation.

Nous citerons ci-après quelques exemples de prise en charge en ostéopathie. Cette « liste » est bien évidemment incomplète ; le but n’étant pas de faire un « catalogue » de ce qu’on trouve chez l’ostéopathe, mais plutôt avoir une idée d’ensemble des champs d’application de l’ostéopathie, et de ce qu’elle traite, et améliore au quotidien.

Troubles musculo-squelettiques :

• Torticolis, bloquage de la nuque ou du cou
  • Lumbago, hernie discale, sciatique
  • Douleur inter-scapulaire (le classique « point qui gêne entre les omoplates »)
  • Douleur ou traumatisme d’épaule
  • Accidents de la voie publique : accident de voiture, scooter, moto, piéton etc.
  • Blessures sportives Entorse (cheville, de poignet, d’épaule, de genou etc.) Tendinite (coude, du poignet, d’épaule,du genou etc.)
  • Douleurs chroniques articulaires, arthrose, arthrite, rhumatismes
  • Douleurs provoquées par le stress, dépressions, etc.
  • Séquelles de fractures etc..
  • Soulager les symptômes musculaires, articulaires d’une chimio ou radio-thérapie etc.

Troubles de la sphère crânienne  telles que :

• Les migraines.
  • Névralgie d’Arnold.
  • Les troubles du sommeil : hyposomnie, insomnie, hypersomnie, réveil nocturne etc..
  • Les acouphènes (bruits sifflants ou bourdonnants dans les oreilles)
  • Les pathologies O.R.L chroniques (Rhinite, Otite, rhinopharyngites, allergies, Sinusite etc..)
  • Les douleurs ou craquements de la mâchoire (allant de la simple douleur articulaire aux antécédents de luxation/sub-luxation).
  • Traitement complémentaire manuel du port de bagues ou appareil dentaireorthodonthie : complèter et accélèrer le traitement orthodontique/anticiper les compensations posturales associées au traitements orthodontiques.

Troubles de la sphère digestive :

• Ballonnements
  • Reflux Gastro-Oesophagiens : douleurs retro-sternale (en arrière du thorax), remontées acides et crampes associées etc.
  • Accélération ou ralentissement du transit (Diarrhées, Constipation, gaz)
  • Douleurs abdominales (spasmes, douleurs pré/post-prandiales – avant/après les repas – )
  • Suivi de pathologies chroniques, pour soulager les symptômes physiques de la maladie de Crohn, d’ulcères, ou d’hernie hiatale etc.

L’ostéopathie peut vous aider à mieux vivre avec votre/vos pathologies chroniques. Nous citerons quelques exemples autour de la sphère respiratoire:

• Asthme : allergique, émotionnel ou d’effort
  • Bronchopathie obstructive
  • Dyspnées ; difficultés à respirer, sensation d’oppression thoracique, douleurs de côtes à l’inspiration ou expiration
  • Douleurs thoraciques (douleurs intercostales, séquelles de traumatisme sterno-costal etc..)

Autour de la sphère uro-gynécologique :

• Douleur pelvienne : Vessie douloureuse (sensation de pression constante)
  • Troubles du cycle : Aménorrhées (absence de règles), Dysménorrhées (douleurs de règles)
  • Difficulté à la fécondation (sans cause de stérilité ni d’anomalie médicale diagnostiquée)
  • Dyspareunie (douleurs au rapports sexuels)
  • Énurésie (« pipi au lit » chez l’enfant)

L’ostéopathie peut vous apporter du confort au quotidien et/ou répondre à beaucoup de vos troubles ; En effet, nos petits troubles mineurs nous semblent parfois anodins et sans conséquences, mais peuvent vite devenir un calvaire si on délaisse et n’écoutons pas notre corps !

Page Google + : https://plus.google.com/106425401790638174932

Page professionnelle sur Facebook : fr-fr.facebook.com/siosteopathe?fref=nf

Référencée www.pagesjaunes.fr : http://www.pagesjaunes.fr/recherche/paris-12e-arrondissement-75/sarah-israel-osteopathe

Référencée sur www.justeacote.com : http://www.justacote.com/paris-75012/osteopathe/sarah-israel—osteopathe-1364230.htm