Bien que le mal de dos soit nommé « le mal du siècle », l’ostéopathie permet de supprimer les douleurs de dos à long terme.
En effet, l’ostéopathe étudie, au cas par cas, le corps du patient dans son ensemble, ainsi que ses antécédents médicaux, traumatiques (accidents, chutes etc.) et les particularités de la douleur, pour déterminer la cause du mal de dos.
D’abord, l’ostéopathe effectue un interrogatoire précis de la douleur, effectue des tests cliniques pour exclure tout diagnostic médical, afin de procéder au traitement.
En ostéopathie le traitement est uniquement manuel : les manipulations ne sont pas douloureuses.
Il y a différentes façons de soigner ; l’ostéopathe utilise des techniques douces pour libérer les tensions musculaires et ligamentaires
Celles-ci sont complétées, à bon escient, de techniques manipulatives de déblocage, où l’on peut entendre un « crac » sans aucune sensation de douleur, mais plus une sensation de bien-être instantané.
La consultation en ostéopathie ne nécessite pas d’ordonnance
NB : si l’ostéopathe a besoin d’un complément de diagnostic, il vous réorientera vers votre médecin traitant pour des examens complémentaires.